Quelques mots pour commencer.

Bienvenue dans ce blog, destiné à accueillir mes actualités, mes réflexions issues de ma pratique, pour peu qu'elles puissent nourrir votre réflexion, et mes considérations inactuelles, que j'espère de nature à alimenter votre propre pensée. N'hésitez d'ailleurs pas à engager le débat ; du moment que chacun accepte de dialoguer depuis une position authentique et ouverte, c'est tout le monde qui voit sa pensée grandir.

Je publierai également, si le coeur m'en dit, des textes courts, à visée plus poétique : pour moi, la philosophie et la poésie entretiennent une proximité bien réelle, dans le langage qui est leur matériau commun pour dire l'Etre.

Vous pourrez voir que par moment, mes actualités ne proposent pas de conférence-débat ou autre café philo, mais un concert : c'est que l'un de mes engagements va à Middle Class, à la musique, l'amour de la musique et l'amour tout court. Et puis aussi, comme le remarquait Schopenhauer, "la musique est un exercice de métaphysique inconscient, dans lequel l'esprit ne sait pas qu'il fait de la philosophie".

 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.