Intégration

Coaching d'intégration

Un recrutement demande du temps et de l'énergie. Et lorsque vous avez trouvé le meilleur candidat, vous voulez avant tout le conserver dans votre équipe, et le voir s'épanouir pour déployer les compétences que vous avez décelé chez lui. Même dans le plus favorable des cas, lorsque le responsable de l'équipe, voire l'équipe elle-même, a coopté le nouveau venu, il se peut que l'intégration ne se déroule pas comme prévu, et que le nouveau collaborateur ne trouve pas sa place. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il peut être nécessaire d'accompagner votre équipe dans l'intégration du nouveau collaborateur

Le partage des valeurs, la mise au diapason des objectifs communs, le mode de fonctionnement, le relationnel, sont autant de points qu'un coaching d'intégration permet de consolider en peu de temps. Le temps consacré à l'accueil est raccourci, l'équipe peut se remettre plus vite à fonctionner à son régime normal, le système est renforcé, la coopération accrue : chacun peut se consacrer plus rapidement aux résultats.

Modalités pratiques

Le coaching d'intégration est un coaching d'équipe : une première rencontre tripartite entre le donneur d'ordre, le responsable de l'équipe et le coach, permet de fixer le cap et de déterminer le nombre de réunions, leur fréquence et leur durée.

2 à 4 séances d'une demi-journée, selon la taille de l'équipe, son fonctionnement initial, peuvent être nécessaires.

Le cycle d'intégration se conclut par un bilan tripartite, permettant de faire le point sur les acquis de l'intégration et les points de vigilance éventuels, afin de projeter la suite dans les meilleures conditions.

Chaque équipe demande un programme spécifique : contactez-moi via cette page pour obtenir rapidement une offre sur mesure.

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016