Prise de fonction / Prise de poste

Coaching de prise de fonction

Une évolution peut être une étape délicate à négocier : le manager nouvellement nommé, performant à son poste antérieur, ou récemment arrivé dans l'entreprise, doit trouver ses marques avec une nouvelle équipe, un nouvel environnement. Il peut aussi voir son horizon professionnel subitement élargi, comme cela peut être le cas en intégrant un codir, en occupant un poste à la portée plus stratégique.

Pour négocier rapidement et en douceur ce virage, mettre de son côté toutes les chances de réussite, un accompagnement spécifique peut être décidé : le coaching est la solution idéale pour se mettre à la hauteur de son nouveau challenge, gagner du temps dans cette prise de fonction, et performer rapidement et durablement à ce nouveau poste.

Modalités pratiques

Un entretien tripartite (entre le donneur d'ordre, le bénéficiaire et le coach) permet de fixer clairement les objectifs attendus. Il définit également explicitement la durée du coaching et la fréquence des séances.

5 à 7 séances d'1h30 peuvent être nécessaires, selon la problématique rencontrée.

Le cycle de coaching se clôture par un entretien tripartite permettant de faire le point concrètement et de mesurer le chemin parcouru.

Chaque coaching est sur mesure : contactez-moi pour un premier rendez-vous.

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016