Leadership

Coaching du leadership

Le dirigeant, le manager, est souvent seul. Il doit porter ses choix stratégiques devant ses clients, ses fournisseurs, ses équipes, sa direction. Particulièrement s'il a été confronté à une situation difficile, il peut éprouver des difficultés à retrouver l'ascendant et à assumer pleinement son rôle de leader.

Pour se remobiliser, retrouver ses marques, regagner en confiance, et asseoir sa légitimité sur ses équipes, un accompagnement orienté sur les valeurs, les talents, les ressources, s'avère un moyen particulièrement efficace. Le coach est au service de la réassurance de son client, et lui permet de développer durablement son leadership.

Modalités pratiques

Un entretien tripartite préalable (entre le donneur d'ordre, le bénéficiaire et le coach) permet de faire le point de la situation et d'identifier les situations à cibler en priorité. Il est l'occasion de définir les résultats attendus, et de fixer le nombre, la durée et la fréquence des séances de coaching.

5 à 7 séances, d'1h30 à 2h, peuvent s'avérer nécessaire.

Le cycle de coaching se clôture par un entretien tripartite permettant de faire le point concrètement et de mesurer le chemin parcouru.

Chaque coaching est ajusté à son bénéficiaire : contactez-moi pour un premier rendez-vous.

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016