S'organiser pour performer

S'organiser pour performer

Les sollicitations sont nombreuses dans la vie moderne ; encore plus dans le monde professionnel. Il peut arriver que les tâches urgentes et importantes se brouillent, et soient noyées sous le flot des mails, coup de fil, rendez-vous. Dans cette situation, la productivité peut être directement amoindrie, et pour une dépense d'énergie de plus en plus importante. Les efforts peinent à réduire la to-do-list, et les objectifs paraissent de plus en plus difficiles à atteindre.

Pour remettre de l'ordre dans son agenda, reprendre la main sur son emploi du temps, réorganiser durablement ses process, un accompagnement par un coach professionnel donne l'impulsion initiale, favorise la prise de recul, ouvre des pistes insoupçonnées. Le bénéficiaire du coaching se remet en route vers la performance durable, autrement dit, s'engage dans la voie de l'efficience.

Modalités pratiques

Un entretien tripartite préalable (entre le donneur d'ordre, le bénéficiaire et le coach) permet de définir les résultats attendus, et de fixer le nombre, la durée et la fréquence des séances de coaching.

5 à 7 séances, d'1h30 en moyenne, sur une durée de 5 à 6 mois pour ancrer durablement les résultats, constituent ce type de coaching.

Le cycle de coaching se clôture par un entretien tripartite permettant de faire le point concrètement et de mesurer le chemin parcouru.

Chaque coaching est ajusté à son bénéficiaire : contactez-moi pour un premier rendez-vous.

Date de dernière mise à jour : 31/10/2016